Agence

Petite équipe mais grandes valeurs

Une entreprise à taille humaine

Qui se cache derrière Mezcalito ?
Laissez-vous guider pour mieux nous connaître

Coopérative active

Depuis sa naissance, Mezcalito a le statut de SCOP (Société COopérative et Participative). Les employés ont la possibilité de devenir associés, les bénéfices sont redistribués chaque année et chaque individu compte pour une seule voix lors des prises de décisions.

Entreprise engagée

Nous faisons notre maximum pour limiter notre empreinte écologique et favoriser le commerce local : bâtiment basse consommation, tri et recyclage, soutien d'associations, café équitable, bilan carbone réalisé par un expert... On peut être rentable et responsable !

Agiles au quotidien

Standup meetings, Kanbans, auto-gestion : nous croyons en les bénéfices de l'agilité, pour nous et nos clients. Le cadre de travail et l'organisation des équipés sont pensés pour favoriser l'interaction, l'entraide et l'initiative entre chacun des employés.

Sous contrôle

Nous mettons un point d'honneur à garder le contrôle sur nos outils et nos données. Nos serveurs sont répartis sur deux datacenters à Grenoble, et nous utilisons des technologies fiables et open-source, en interne ainsi que pour nos développements.

  • Novembre 2016 Mezcalito fête ses 10 ans C’est avec une certaine émotion que Mezcalito a fêté ses 10  ans de présence sur la place Grenobloise le 4 novembre dernier. 10 ans. Ce n’est pas rien ! Pour marquer le coup, Mezcalito a troqué ses bons vieux claviers pour des cactus (en plastique pour éviter les accidents de fin de soirée) et un dancefloor enflammé. Toute l’équipe s’est mobilisée pour organiser LA fête qui a répandu de la bonne humeur, des good vibrations et une bonne centaine de cotillons au 32 allée Henri Frenay. La suite, les photos c’est ici
  • Juillet 2016 Welcome on board, Antoine ! Il est jeune, le poil chatoyant, la chemise toujours impeccable. Antoine nous faisait l’effet d’un discret gendre idéal, mais son stage de fin d’études en tant que chef de projet digital a révélé un gestionnaire hors pairs, capable de maîtriser les situations les plus tendues en parfait gentleman. Et c’est accessoirement notre fournisseur officiel de Rhum JB, de moutarde de Dijon et de bière Elixkir. Professionnalisme et zythologie, on n’attendait pas mieux de lui. Bienvenue à Antoine, qui signe son premier CDI de chef de projet à Mezcalito !
  • Juin 2016 Mezcalito gagnant du challenge de mobilité ! Avec 100% des salariés utilisant des modes de déplacement doux au sein de l’agence, Mezcalito remporte haut la main le challenge de mobilité Auvergne Rhône-Alpes dans la catégorie primo participant. On pourra désormais frimer avec nos jolis gilets jaunes !
  • Mars 2016 Le baby prend ses marques On l’attendait avec impatience, nous manquions de piller chaque camion de transport s’aventurant dans l’allée Henri Frenay, puis il est finalement arrivé. 70kg de bois délicatement poli, une peinture éclatante, des chromes rutilants… Il n’en fallait pas plus pour compléter notre collection d’objets de réjouissance. Catégorie PMU.
  • Janvier 2016 Mezcalito is waiting for a baby... …FOOT.  Vernis, brossé, customisé, prêt à recevoir la sueur des pognes de joueurs endiablés. Stay tuned.
  • Octobre 2015 9 ans ! Qui dit anniversaire, dit libanais ! La semaine dernière, Mezcalito a fêté ses 9 ans d’existence, l’occasion de célébrer les fondamentaux de l’agence : Bonne humeur, zythologie (toujours…). Come on, 2016 !
  • Septembre 2015 Fabien et les ballons Au delà de la règle impitoyable imposant à tout personne fêtant son anniversaire d’être corvéable à souhait, l’équipe prend un plaisir particulier à customiser le bureau de l’heureux élu !  Pour Fabien ce fut des ballons… beaucoup de ballons.
  • Juillet 2015 Haute trahison chez les adminsys Il semblerait que le premier admin sys’ de l’Histoire ait accepté de croquer dans la pomme… d’Apple. Demain, l’apocalypse (ou install d’une distrib’ Debian).
  • Novembre 2014 Mezcalito déménage ! Adieu Agutte Sembat, bonjour la Caserne de Bonne ! On déménage dans 270m² de locaux basse consommation dans ce nouveau quartier, avec une jolie vue sur le parc. Lire l’article.