Sport 2000

Location de ski en ligne à haute
charge, disponibilité et performances.

Responsive design

Avec près d’un tiers des visites se faisant sur un support mobile, Mezcalito a choisi de proposer un design qui s’adapte à la taille de chaque écran, et aux différentes capacités de chaque navigateur. Ceci dans le but de s’adresser à une cible de plus en plus diversifiée tout en conservant un minimum de couts de maintenance.

Cartographie sur mesure

Google Maps n’étant pas adapté à la visualisation d’une station de ski, nous avons opté pour une solution développée sur mesure à l’aide de plans créés à la main et intégrés dans la solution de cartographie open-source Leaflet. Zoom, drag’n’drop et marqueurs personnalisés, et tout ceci fonctionnant sur mobile bien entendu.

Administration survitaminée

On dirait pas comme ça, mais la location de ski, c’est compliqué !
Petit tour d’horizon des différentes fonctionnalités mises en place par nos développeurs.

Configuration de promotions : réductions par produit, par prix, par règle panier, par date, par magasin... Avec activation par code ou de manière automatique pendant la navigation.

Gestion des contenus : stations, magasins, matériel administrables. Les pages de texte sont administrables via un WYSIWYG et un soin tout particulier a été apporté au référencement.

Impression de documents : utilisation des CSS destinées à l’impression et génération de PDF depuis une page HTML, afin de faciliter le travail des employés en magasin.

Accès restreints : chaque magasin dispose de son propre accès, et différents niveaux de permissions ont été mis en place pour éviter toute erreur de manipulation.

Transfert de données : création automatique de réservation depuis un flux, export de fichiers CSV pour l’accès aux partenaires, synchronisations des données avec les magasins.

Personnalisation de catalogue : des produits, options et services par défaut sont proposés mais chaque magasin peut les masquer, ajouter, modifier selon ses besoins.

Sous le capot

Memcached & Varnish : mise en cache côté serveur et client pour des performances optimales, même lors de pics de traffic.

Backbone & Sass : gestion moderne du Javascript et de la CSS pour une meilleure navigation et moins de maintenance.

Symfony 2 : le framework PHP made in France, connu et reconnu comme l’un des meilleurs existants sur le marché aujourd’hui.

Doctrine 2 : le moteur d’abstraction qui traite avec Mysql, la base de données, déployée sur un serveur à part entière.

Challenge accepted !

Après des mois de travail, le défi est réussi. Par rapport au précédent moteur de location, Sport 2000 possède un outil bien plus performant et personnalisable.

L’utilisateur profite d’une interface totalement renouvelée, au goût du jour, plus claire et rapide ; et tout ceci, consultable peu importe le support, du mobile au bureau.