Les associés de la SCOP Mezcalito sont présents sur toute la chaîne de valeurs qu’apporte l’agence à ses clients.
L’hébergement, le service après-vente et le suivi de la vie des projets sont incarnés par le pôle N.O.C. (Network Operations Center) et notamment par Georges Schwing qui nous dévoile sa passion pour son métier, pour les voitures vintage et, pour le travail bien fait.
Georges apprécie le minimalisme et le design épuré
“Je m’appelle Georges, et je suis administrateur système et réseau depuis 2 ans chez Mezcalito. Avant j’étais étudiant en alternance. C’est donc mon premier vrai job après les études.”
“L’entreprise me paraissait sympathique. J’ai eu un super entretien avec mon manager Léo. Je m’étais également dit que l’aspect SCOP me correspondait. Je ne voulais pas travailler dans une grande boite. Je voulais favoriser le côté humain et ne pas “être un numéro”. J’ai aussi apprécié le fait que les employés de l’agence soient plutôt jeunes et dynamiques.”
Un savant mélange de Mad Max et Géo Trouvetou
“Pour moi c’est une société où les employés peuvent plus facilement remonter des infos. Ce sont les salariés qui influencent les décisions.”
“C’est un choix difficile !! Mais selon l’humeur j’oscille entre “Gimme Back My Bullets” de Lynyrd Skynyrd et Lost Society avec leur titre “Braindead Metalhead”.“
“En tant que salarié, j’apprécie de travailler dans une société où il y a beaucoup de remontées d’informations. C’est presque une entreprise familiale comme dans les années 70’s. On s’y sent bien, on connait tout le monde, on a envie de rester. On n’est pas dans une ambiance où chacun est dans son coin ou dans son service, c’est très agréable.
Ça donne envie de bosser car tout le monde est impliqué.
Dans certaines entreprises, mon travail est souvent vu comme “une ligne comptable ne rapportant rien”, mais ici on me valorise. Mon métier sert à quelque chose et on me donne les moyens d’y arriver.”
Quand on vous dit que Georges prend ses missions à bras-le-corps, ce n’est pas qu’une image…
“Je suis associé depuis 2021. Pour moi c’est avant tout l’opportunité d’avoir mon mot à dire. Au-delà de l’investissement financier, c’est surtout le fait d’être partie prenante dans les décisions et la mise en place opérationnelle.”
“J’aime les voitures anciennes. Je suis tombé dedans depuis quelques années. Je suis le mécanicien attitré de la famille, depuis que mon père s’est fait plaisir pour son anniversaire avec une belle américaine, n’en déplaise à maman 🙂
Du coup j’ai suivi, et pour mes 25 ans je me suis aussi fait plaisir avec une voiture de collection.
J’aime aussi la photo et aller voir des matchs de rugby du FCG, dont Mezcalito est partenaire, ça tombe bien.
Je suis un touche-à-tout bricoleur. J’aime les sciences et je suis curieux.
Il me faudrait des journées de 72H pour faire tout ce que je veux 😉 “
Dolce Vita familiale : à chacun son paradis
“Je pense que ça renforce la fidélité à l’agence. C’est un peu “notre boîte”.
On a une vue long terme et ça confirme l’envie de rester longtemps.”
“Tout d’abord le travail bien fait, en temps et en heure, qui apporte satisfaction aux clients. Chez Mezcalito, on prend son temps pour bien faire et pas bâcler les choses. Je rajouterais également, la “Sacro Sainte Bienveillance” qui ici est un art de vivre. Ça donne un cadre de travail très agréable. On a une chance inouïe d’être dans une boite comme ça !”
“Une réelle satisfaction dans le rendu de nos prestations. Ici, on n’est pas payé à la pièce. Il y a un vrai accompagnement, et il faut que ça fonctionne à la fin. Au niveau hébergement, les grands groupes tendent vers une standardisation qui n’est pas toujours adaptée à tous les clients.
Chez Mezcalito, il y a un rapport plus “artisan”, un côté humain. On a une personne qu’on peut voir “en vrai”, qui nous suit dans l’historique, et qui est passionnée par son métier. L’accompagnement et le résultat final n’en sont que plus qualitatifs.
De plus , l’hébergement se fait en local, le client sait où sont ses données, et qui les traite. Vous pouvez tout savoir ici d’ailleurs.
On peut dire que le nuage est fortement localisé sur Grenoble :)”
“Je suis un “gourmet-gourmand” mais plus gourmand que gourmet. Mon péché mignon c’est la tarte au citron (mais sans meringue, restons sérieux ;)).”
Un homme au grand cœur de citron
De rien.