Court’ea crédits

Identité de marque & site institutionnel

UX & UI Conception Hébergement
2017. Court'ea crédits souhaite renforcer sa croissance et affirmer son positionnement comme LE courtier crédit gratuit.
Il donne carte blanche à Mezcalito pour professionnaliser son image de marque et la transcrire dans un dispositif digital.
La page blanche

L'accès à la propriété pour tous

L’enjeu de la marque ? Rendre accessible l’univers du courtage en crédit tout et définir une nouvelle image de marque.
Créée en 2009, COURT’EA est une agence de courtage en prêt immobilier avec la singularité d’être totalement gratuite. En croissance permanente, COURT’EA ambitionne de proposer ses services en franchise sur l’ensemble du territoire. L’objectif du nouveau site ? Construire un dispositif accueillant pour les primo-accédants à la propriété, affirmer sa nouvelle image de marque, optimiser les parcours utilisateurs pour simplifier la prise de contact. Tout ceci dans une conception mobile first, bien entendu.

Page d’accueil du site de Court’ea
UI & UX

Objectif pédagogie

Le parcours utilisateur a été revu et corrigé en intégralité. Très pédagogique, le site met à disposition un simulateur de crédit, vrai « plus » pour l’utilisateur, et qui permet à la marque de collecter des leads de futurs clients.
En partenariat avec l’agence Ailleurs (qui a réalisé la nouvelle charte graphique), Mezcalito co-construit les nouveaux parcours afin d’aiguiller facilement l’utilisateur vers le contenu essentiel. Un vrai guide de l’achat immobilier.

Page prêt à taux zéro du site de Court’ea Page nos agences du site de Court’ea
Développement

Un CMS 100% administrable

Le premier site Court'ea non administrable et non évolutif.
La solution du CMS WordPress s’est imposée naturellement : robuste, personnalisable, et dotée d’interface ergonomique. Les équipes Court'ea sont aujourd’hui à même d’administrer 100% du contenu du site : articles, éditos, vidéos tutorielles et réseaux sociaux. Une solution plébiscitée par les équipes en interne.

Exemple d’une page administrable (1/3)
Exemple d’une page administrable (2/3)
Exemple d’une page administrable (3/3)
Signature de l'acte

Le courtage pour tous

A l’arrivée ? Un site « user friendly » qui rend accessible le milieu fermé du courtage. Et surtout un client satisfait.

Et la suite

L’aventure continue

Court'ea a créé son organisme de formation aux métiers du courtage. Il nous en a tout naturellement confié sa réalisation : www.coudlard.com. Le tout sous WordPress afin d’avoir une continuité d’usage pour les équipes d’animation. Le courtage est un métier de partage.