Go Sport Montagne

La location de ski en ligne

UX & UI Conception Hébergement
2014. Le groupe Go Sport fait l’acquisition de l’enseigne Twinner. Aujourd’hui, ces magasins indépendants sont fédérés sous le nom de Go Sport Montagne. Avec un objectif clair : redynamiser le réseau en créant une synergie entre les magasins de plaine et de montagne. Pour les 110 magasins répartis dans les massifs français, la réservation de matériel de ski en ligne est un axe de développement stratégique. Forte de son expertise technique, Mezcalito est missionnée pour concevoir et réaliser ce projet.
VIRAGE BIEN NÉGOCIÉ

Une saisonnalité importante

Fort d’une activité saisonnière très marquée, le système de location de matériel de ski développé par Mezcalito doit être robuste, fiable et performant. Et absorber les fortes charges de trafic sans broncher. Avec plus du tiers des visiteurs sur mobile, la question du responsive était évidente : une navigation mobile optimisée, un positionnement SEO au top et un coût de maintenance réduit.

Page d’accueil du site GO Sport Montagne
PREMIERE REMONTÉE

Efficacité

Le parcours client a été totalement repensé pour garantir à l’utilisateur une réservation efficace. Le parcours est séquencé en étapes logiques dans une phase exploratoire en entonnoir : où, quand, quoi, combien.
Simple. Pratique.

Calendrier pour pouvoir réserver son matériel de ski
Liste des magasins disponible lors de la réservation
Choix du matériel dans le tunnel de commande
PLANTÉ DE BÂTON

Sous le capot

LA Performance. Symfony 2 en framework PHP (made in France), Backbone & Saas pour une gestion moderne et puissante du Javascript et de la CSS. Mise en cache côté serveur. Base de données MySql sur un serveur dédié. Bref, Mezcalito a déployé ce qui se fait de mieux pour assurer un niveau de disponibilité proche des 100% et un excellent niveau de service.

PPREMIÈRE ÉTOILE

Au bilan

Après plusieurs années de service, le moteur de location de matériel de sport d’hiver pour GO SPORT MONTAGNE continue de grandir et d’évoluer. Chaque saison, de nouvelles fonctionnalités sont déployées afin de mieux répondre aux besoins des magasins. Une belle performance sportive, fruit d’une belle collaboration entre les équipes GO SPORT MONTAGNE et Mezcalito.