5 bonnes raisons d’utiliser Google AdWords

Celia Stabile , #Lab

Celia Celia

94 % des français utilisent Google comme moteur de recherche, et 88% d’entre eux font une recherche en ligne avant de faire un achat. Google est donc un endroit forcément visité par vos clients. Afin d’être visible pour eux, Google propose AdWords, une plateforme de publicité devenue incontournable dans une stratégie de présence digitale.

AdWords permet de créer des liens sponsorisés qui apparaîtront en haut des résultats de recherche sur les mots-clés que vous aurez définis. La plateforme utilise le système du Coût Par Clic : on ne paye que lorsqu’un visiteur a cliqué sur notre annonce. Votre entreprise peut bénéficier des nombreux avantages de la plateforme. Découvrons 5 bonnes raisons d’utiliser Google AdWords.

1#  AdWords permet d’être visible rapidement

Contrairement au référencement naturel (SEO) qui demande des efforts constants sur le long terme pour espérer atteindre la première page, AdWords permet d’être visible immédiatement auprès de vos clients. C’est d’autant plus vrai pour de nouveaux sites ou services qui pourront mettre plusieurs mois à apparaître dans les résultats de recherche avec le SEO. Dans les industries très compétitives, AdWords permet à des entreprises avec peu de notoriété de se rendre visibles en première page, ce qui est difficile voire impossible à travers le référencement naturel.

Pour des résultats immédiats ou un lancement de produit, AdWords est le moyen à privilégier.

2#  AdWords est efficace

Le retour sur investissement de Google AdWords est un des plus haut du marché. Selon le Google Economic Impact Report, les entreprises gagnent en moyenne 2$ de revenu pour chaque 1$ dépensé sur AdWords. Pour les recherches sur Google ayant une forte intention commerciale, 2 clics sur 3 sont faits sur des liens sponsorisés. C’est donc un moyen rentable et qui permet de toucher des visiteurs qualifiés, prêts à acheter.

3#  AdWords permet de cibler des prospects qualifiés

Le système de création d’annonce permet une granularité très fine par rapport aux objectifs de l’entreprise. Il est notamment possible de contrôler la zone et les horaires de diffusion de l’annonce, l’âge des prospects ou encore le type de matériel utilisé (mobile ou ordinateur).

Grâce au système de mots-clés, AdWords permet de cibler des recherches très précises qui contiennent une intention d’achat. On peut donc maximiser les chances d’apporter un trafic qualifié et susceptible de convertir.

4#  AdWords est mesurable

Les campagnes de marketing classiques comme les affiches publicitaires, les annonces à la radio ou à la télévision ont ce point commun : on sait ce qu’on dépense mais difficilement ce qu’elles rapportent. AdWords propose un système très transparent de suivi des résultats. Il permet de connaitre précisément les performances de la campagne grâce à des données en temps réel. Il est possible de lier AdWords avec Google Analytics afin de suivre le comportement des visiteurs issus de la campagne, et de vérifier s’ils convertissent une fois sur le site.

5#  AdWords permet de contrôler son budget

Il n’existe pas de budget minimum pour mettre en place une campagne AdWords : même les entreprises les plus modestes peuvent bénéficier des avantages des liens sponsorisés.

AdWords fonctionne au coût par clic, ce qui signifie qu’on paye seulement quand un visiteur clique sur l’annonce et pas au nombre de publicités affichées. L’annonceur fixe un budget par jour maximum qui ne pourra en aucun cas être dépassé, ce qui permet de maîtriser totalement l’argent investi dans les campagnes AdWords.

En conclusion, Google AdWords présente de nombreux atouts et peut être un relai de croissance pour votre entreprise. Il est cependant nécessaire de savoir utiliser l’interface et de mettre en place une stratégie adaptée pour mener des campagnes efficaces. Faire appel à une agence spécialisée peut vous aider à optimiser les paramètres de la campagne afin d’obtenir un maximum de résultats avec un budget contrôlé.

Besoin d’aide ? N’hésitez pas à contacter Mezcalito pour plus d’informations sur la gestion de campagnes AdWords.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn