Découvrez les événements outdoor à venir de la région

Lilia Cartier-Millon , #Life

Lilia Lilia

Ce mois-ci profitez en exclusivité d’une liste des temps forts de l’été. Sportifs, en famille ou entre amis, vous trouverez forcément un événement marquant à prévoir à Grenoble et ses alentours. Allez, on vous laisse à vos planning !

  • Découvrez Grenoble comme vous ne l’avez jamais vue le 27 mai prochain ! Avez-vous déjà roulé en Segway ? Un moyen de déplacement ludique et original, à tester au cours d’une balade au cœur du centre historique de Grenoble. Durée : 1h.
  • Les jardins du Touvet ça vous parle ? Allez, on vous embarque ! Le 4 juin aura lieu une journée de fête dédiée aux jardins et aux plantes dans la cour d’honneur et l’orangerie du château. Des animations pour toute la famille, les petits et les grands, les passionnés et les curieux.

chateau touvet

  • Ne ratez pas l’incontournable brocante des quais Saint Laurent le 11 juin prochain. La Brocante des Quais, à Grenoble, existe depuis plus de 40 ans. Elle anime quatre dimanches par an les quais Perrière et Mounier, ainsi que la rue et la place Saint Laurent.
  • Amoureux des montagnes ? La forêt de Saint Pierre de Chartreuse s’offre à vous le week-end du 16 juin prochain ! La forêt sera cette année à l’honneur pendant 3 jours du 16 au 18 juin. Démonstrations de travaux forestiers, visites en forêt, colloques, animations pour enfants… Il y en a pour tous les goûts !
  • Le trail ça vous tente ? Rendez-vous le week-end du 24-25 juin pour un événement exceptionnel. Pour son 28ème anniversaire, le Grand Duc – Ultra-trail de Chartreuse vous proposera un nouveau parcours exceptionnel au départ du Sappey en Chartreuse. Quatre formules : solo intégral, solo moyen duc, duo, relais à cinq + trail des petits ducs (enfants).

trail chartreuse

  • L’Alpe du Grand Serre vous connaissez ? Une bonne occasion de découvrir ces belles montagnes le 2 juillet prochain. Une course à pied hors stade à ne pas manquer au coeur du massif du Taillefer. Un trail exigeant aux paysages magnifiques. 98% du parcours se fait sur des chemins et sentiers 100% nature.
  • Fan de street art ? Découvrez l’exposition « Face à face » jusqu’au 15 juillet prochainL’exposition « Face à face » propose à 16 artistes du Grenoble Street Art Fest d’ouvrir le bal en amont du festival, dans les murs du Vog. Ce thème illustrera les façades des 11 et 14 avenue Aristide Briand, à proximité du Vog, dès début juin. Et devinez qui sera là ? Notre ami  Etien’ qui nous a façonné notre joli cactus géant au bureau !
  • Le village de Theys vous offre une visite hors du commun le 20 juillet, vous serez là ? Visite guidée dans le village de Theys les jeudis à 16h, entre le 14 juillet et le 15 août. Durée : 2h. Point de rendez-vous : parking de la pharmacie. Inscriptions conseillées par mail.
  • La musique classique vous aimez ? Rendez-vous au 21ème festival Musiques en Vercors du 3 au 19 août prochain. Pour la 21ème année consécutive, le Vercors accueille le Festival « Musiques en Vercors ». Au programme de l’édition 2017 : concerts de musique classique (répertoires éclectiques et audacieux) dans des villages et lieux variés et 27ème Académie Musicale.
  • Un événement autour du bois ça vous branche ? Découvrez la 64ème édition du plus ancien concours de bûcherons de France le 12 août prochain. Objectif : débiter le plus de tronçons possibles à la hache. Animations liées aux métiers du bois et au pastoralisme, bétails, tonte, chiens de berger, foire artisanale.

festival bois

  • Sportifs et amateurs de VTT ? Cet événement est fait pour vous ! Cette 18ème édition aura donc lieu le dimanche 03 septembre 2017. Encore des nouveaux parcours, de la bonne humeur, toujours du Murçon et pour illuminer tout ça, un grand soleil !
  • Vous aimez les expositions ? Découvrez le musée de Grenoble sous un autre angle. Chaque 1er dimanche du mois, l’entrée au musée est libre et gratuite pour tous ! Attention, aucune visite guidée n’a lieu les jours de gratuité.

musée Grenoble

  • Besoin d’un break ? Nous avons ce qu’il vous faut. Rendez-vous à Villard-de-Lans le temps d’une semaine autour d’un stage intitulé « Les clés du bien-être en Vercors ». Ce programme de 28h d’activités pluridisciplinaires vous requinquera à coup sûr !

Allez, on espère que cet article vous aura plu et on vous retrouve bientôt pour une liste d’événements à venir pour la saison prochaine ;)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn