Linksium, plus qu’un incubateur de start-up !

Linksium est un incubateur de start-up à haute valeur ajoutée. Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT), elle met en relation chercheurs et entrepreneurs.
Créée en 2015 suite à un appel d’offre et dirigée par Gilles Talobotier, Linksium accompagne les projets innovants issus de la recherche publique.
Linksium conjugue deux métiers : le transfert de technologies & la création de start-up. Cette combinaison unique stimule la réussite de projets issus de la recherche publique en proposant une rampe de lancement entrepreneuriale pour des start-up à fort contenu technologique.

Les + de Linksium

  • Créateur de liens entre les techniciens et le monde de l’économie,
  • Une expérience éprouvée (plus de 200 projets menés en 2 ans),
  • Des domaines de compétences variés : technologie, stratégie, finance, économie, formation, etc.
  • Un modèle d’affaires original et basé sur le transfert de technologie via la création de start-up,
  • Un bassin grenoblois propice à la recherche avec 1 actif sur 5 lié,
  • Un budget de développement conséquent (57 millions d’euros accordés sur 10 ans),
  • Une équipe de 6 établissements de recherche publique et l’état comme actionnaires.
    

Réalisation de Mezcalito pour Linksium : zoom sur WordPress

Mezcalito s’est orientée vers la plateforme WordPress pour accompagner au mieux son client. Cette solution collaborative permet à l’agence de mettre en place un site web sur-mesure, adapté aux problématiques du client, et entièrement administrable par ce dernier.

Ainsi, Mezcalito a construit l’ensemble du site web de Linksium et gère les nombreuses mises à jour de ce site. Mezcalito héberge également le site de la marque fille de Linksium : Vasko (service réservé aux membres de Linksium).

        

WordPress un CMS adapté au besoin du client

WordPress constitue le nec plus ultra en matière de plateformes sémantiques de publication personnelle. Alliant esthétique, standards du web et ergonomie, il convient parfaitement pour établir la base de votre site internet. Cette solution open-source apporte une dimension collaborative à l’administration de votre site internet. Le CMS WordPress est le plus utilisé au monde. Il offre les principales fonctionnalités pour la mise à jour quotidienne de contenus et bénéficie d’une très grande communauté qui propose des centaines de fonctionnalités complémentaires disponibles à faible coût. Avec WordPress, vous avez la main pour moduler vos contenus rédactionnels à votre rythme, ajouter des contenus photographiques ou encore animer votre site internet au quotidien.
 

Découvrir le site web de linksium

    
    
    
        
        
                
    
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn