Mezcalito participe au 7ème challenge mobilité Auvergne Rhône-Alpes

Mezcalito , #Life

Mezcalito Mezcalito

Mezcalito et le challenge mobilité

Mezcalito participe à la 7ème édition du challenge mobilité Auvergne Rhône-Alpes. Classée PREMIERE des établissements dans les catégories « première année de participation » et « entreprise parrainée » en 2016, il était évident pour nous de retenter notre chance cette année !

Mais le challenge mobilité, qu’est-ce que c’est ?

A l’initiative de la région Auvergne Rhône-Alpes, 1200 établissements inscrits sont en concurrence cette année. En partenariat avec l’ADEME, cet événement rassemble 12 départements de la région Auvergne Rhône-Alpes autour d’un objectif commun. L’idée ? Coordonner une journée où, en interne, un défi autour de la mobilité est organisé.

Structure publique ou privée, de petite ou grande taille, tout le monde peut participer à cet événement « clé en main ». Le but étant de faire la promotion de l’ensemble des solutions de mobilités autre que la voiture individuelle et d’accompagner aux changements des comportements en ce qui concerne le transport.

Cette manifestation permet de faire la promotion et de sensibiliser le public aux modes de transports alternatifs à la voiture. Vélo, trottinette, car, tramway, roller, skateboard, etc. peut importe, du moment où vous limitez votre impact carbone. Ces moyens de déplacements écologiques sont de plus en plus utilisés et adoptés et ça fait du bien !

Comment participer au challenge ?

C’est simple ! Il suffit pour cela de s’inscrire en ligne, de communiquer, en premier lieu, l’information en interne à ses salariés et de voir qui veut bien participer au challenge. Puis vient l’étape d’en parler autour de soi, afin d’attirer l’attention et de profiter d’une visibilité certaine. Enfin, le jour J, il ne reste plus qu’à comptabiliser le nombre de salariés qui auront utilisé un transport autre que la voiture. Un classement régional et local est alors établi et les entreprises les plus exemplaires sont récompensées lors d’une cérémonie. Le lot cette année ? Un vélo à assistance électrique. Pas mal non ?

Pourquoi Mezcalito participe au challenge mobilité ?

Plus qu’un challenge, Mezcalito roule éco-friendly toute l’année. Et oui, la majorité de notre équipe se déplace soit en vélo, roller, longboard, trottinette, soit en transport en commun et limite donc son impact carbone au maximum. Preuve en est, une photo de toute l’équipe !

challenge mobilité 2017

Cette démarche s’avère évidente pour l’ensemble du groupe qui est très sensible aux questions de l’environnement, surtout à Grenoble.

Il nous parait aussi logique de  « rouler responsable  » quand on communique sur le fait d’être une SCOP et de partager des valeurs fortes, notamment en ce qui concerne notre cadre naturel. L’humain avant tout !

 

On attend les résultats avec impatience, mais dans tous les cas pour nous, c’est gagné toute l’année ;)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn