C’est avec une immense joie et beaucoup de fierté que nous vous annonçons la mise en ligne du site Internet Les 3 Vallées. Promouvoir ce joyau du sport et de l’outdoor en fournissant nos expertises et savoir-faire en conception, direction artistique, expérience utilisateur, webdesign, développement, intégration et hébergement aura été un formidable challenge.
Les 3 Vallées, plus grand domaine skiable du monde, c’est :
Dans la droite ligne d’un positionnement se renouvelant naturellement dans le temps, un nouveau guide de marque a été présenté cet été par Les 3 Vallées, marquant la nouvelle ligne directrice de développement du domaine : en faire une destination expérientielle d’exception à l’année.
La montagne ne se limite plus aujourd’hui qu’aux seules activités liées à la glisse et à la neige, et Les 3 Vallées entend le faire savoir au travers d’un positionnement marketing ambitieux et d’envergure.
Il était ainsi devenu nécessaire de déployer un dispositif digital adapté, s’inscrivant dans la durée, et basé sur un univers visuel et iconographique de grande qualité, reflétant la richesse et la beauté des territoires concernés.
Un site Internet qui ne doit pas se limiter uniquement à susciter le désir, mais doit également être une interface de réservation pensée comme un magasin, qui deviendra à terme une véritable plateforme de commercialisation autonome.
Faire matcher le web avec le print est un enjeu d’envergure et un défi de taille.
Car il ne s’agit pas d’une simple déclinaison : il faut pouvoir unifier l’expérience web sur l’ensemble des saisons, en respectant la diversité des offres et des spécificités de chaque station.
L’interface doit être un socle pour l’image de marque des 3 Vallées, et non la composante qui le définit.
Avant toute chose, des ateliers ont été mis en place afin de mettre à plat les tenants et aboutissants du projet :
Avec toujours un seul objectif en tête : la qualité du parcours utilisateur (avant, pendant et après son séjour) prenant en compte la multiplicité de ses attentes et son niveau d’exigence.
Suite à ces étapes indispensables de conception, notre équipe opte pour une interface mobile first épurée et colorimétriquement neutre, qui peut répondre au besoin de multi-saisonnalité et aux spécificités de chaque espace, type d’activité et station.
Pour ce faire, un travail autour de trois axes est réalisé pour le site Internet des 3 Vallées :
En prenant soin d’ajouter une dimension temporelle aux contenus du site, pour ensuite pouvoir contextualiser leur affichage en fonction des besoins de l’équipe client ou de ceux de l’utilisateur final.
Le développement web a ensuite été effectué sur-mesure, à l’aide d’un CMS basé sur Symfony, seule solution permettant de répondre à un grand nombre de besoins spécifiques.
Enfin, Mezcalito a déployé un hébergement web sur-mesure, garantissant le maximum de sécurité et de rapidité aux équipes des 3 Vallées ainsi qu’à ses utilisateurs !
Au lendemain de cette grande réussite, nous remercions et saluons chaleureusement les équipes des 3 Vallées, ainsi que les équipes de notre partenaire Cybercité pour leur accompagnement SEO sur le projet.
> VISITER LE SITE INTERNET DES 3 VALLÉES
Et retrouvez nos expertises sur le secteur SPORT & OUTDOOR sur ce lien !