e-commerce

Optimiser
le parcours client

Conception Direction artistique UX & UI Webdesign e-commerce
Penser le e-commerce en 360

Accompagnement au long cours

Découvrez comment notre agence digitale aide L’Entrepôt du Bricolage à fluidifier le parcours et l’expérience client, dans une perspective de développement de sa stratégie e-commerce.

“Merci aux équipes de Mezcalito pour cette nouvelle relation. Simple dans les process et efficace dans le rendu. Une vraie touche de fraicheur et de dynamisme dans nos codes visuels !”

Benoit Garcia Directeur Marketing chez L'Entrepôt du Bricolage
L'Entrepôt du Bricolage

Un client de poids

Enseigne dédiée au bricolage du Groupe Samse, L’Entrepôt du Bricolage est fort de plus de 2000 collaborateurs répartis sur 38 magasins, principalement dans l‘est de la France.
Son positionnement “soft discount” associe une offre produits et services compétitive, avec une prestation commerciale de qualité.
Le service client est au cœur de la dynamique de ses magasins, un service qui se retrouve désormais en ligne.

Employée de l'Entrepôt du Bricolage
La problématique

Optimiser et harmoniser...
pour performer !

Avec un catalogue pléthorique dispatché sur près de 40 magasins, l’Entrepôt du Bricolage devait se doter d’une approche UX et UI performante et efficace, pour des cibles B2B encore peu habituées à la digitalisation dans ce secteur.

La nécessité d’harmoniser la communication print et web, encore trop scindées jusqu’alors, s’est également imposée.

L’obligation de se conformer à la solution e-commerce choisie par l’Entrepôt du Bricolage (Magento) a été également une contrainte à prendre en considération.

Le tout dans une relation tripartite : Entrepôt du Bricolage, ATOS pour le développement, et… Mezcalito !

site Internet de l'Entrepôt du Bricolage : store locator site Internet de l'Entrepôt du Bricolage : homepage
Une collaboration efficace

Un travail en commun
pour des réponses adaptées

Initialement, l’Entrepôt du Bricolage a sollicité Mezcalito exclusivement sur les problématiques d’UX, d’UI et d’intégration, afin de rendre le web-to-store et le click-and-collect simple et attractif.
De nombreux ateliers ont donc été mis en place pour les différentes phases de conception et leurs itérations : hackaton, guerilla testing, test distant, co-conception…

La problématique “UX vs multi-magasins” nous a conduit à réaliser une multitude de propositions graphiques et ergonomiques pour trouver la solution idoine.

Chemin faisant, l’agence a pris en charge les déclinaisons digitales de la communication globale, afin de garder une cohérence et de rafraichir l’image de l’enseigne.

Depuis lors, des points hebdomadaires sont calés afin de réaliser le suivi le plus précis possible.

Wireframes UX pour site Internet Wireframes UX dans un iPhone
Une collaboration au long cours

Au carrefour de la stratégie de marque, du commerce et du design

La capacité de récupérer ses achats dans d’autres enseignes du groupe Samse permettra au client de profiter d’un réseau encore plus vaste.
À terme, un dispositif unifié d’interface vendeurs en magasin fera également partie du dispositif.

C’est donc un accompagnement global au long cours qui est réalisé, à la croisée des problématiques stratégiques, commerciales et design.

Pour tous ces sujets, Mezcalito met en œuvre une approche didactique d’accompagnement sur le long terme, afin de faire monter en compétences les équipes client en interne.

Magasin de l'Entrepôt du Bricolage

Tout savoir sur nos solutions e-commerce

Retrouvez toutes nos solutions e-commerce sur ce lien !

solutions e-commerce